L’ambiance chaleureuse et conviviale de l’événement a également marqué les esprits. Le travail accompli par les membres de FEED est tout simplement remarquable. Leur engagement dans la lutte contre la précarité des enfants en difficulté est non seulement admirable, mais aussi essentiel.
Fondateur & CEO – Protection UNIT
J’ai découvert les activités de FEED – le Fonds Entrepreneurial pour Enfants Défavorisés ASBL – il y a plus d’un an, grâce au Président du Conseil d’administration de notre société ainsi qu’à l’un de nos administrateurs.
J’ai eu le plaisir de participer au dernier dîner de gala organisé par les représentants de l’Association, accompagné de plusieurs collaborateurs et autres « business partners ». Ce fut une expérience particulièrement enrichissante. J’ai été profondément impressionné par la transparence dont fait preuve l’ASBL, tant sur les résultats obtenus que sur la nature concrète des projets financés.
L’ambiance chaleureuse et conviviale de l’événement a également marqué les esprits. Le travail accompli par les membres de FEED est tout simplement remarquable. Leur engagement dans la lutte contre la précarité des enfants en difficulté est non seulement admirable, mais aussi essentiel. Leur démarche, qui associe le monde entrepreneurial à l’action sociale, est à la fois cohérente, innovante et pleine de sens.
L’accès à la formation et au travail représente une véritable chance pour ces jeunes, souvent privés d’un cadre familial stable et bienveillant. Consciente de cet enjeu, Protection UNIT a récemment proposé son aide à l’ASBL. Nous avons ainsi mis en place un programme permettant à des jeunes de plus de 15 ans de se former gratuitement à nos métiers et de travailler durant les vacances scolaires.
Cette initiative, que nous comptons pérenniser, nous tient particulièrement à cœur. Elle vise à offrir à ces jeunes une ouverture sur le monde professionnel, à leur permettre de s’épanouir, de gagner en autonomie, de se sentir utiles — et de percevoir une première rémunération.
À titre personnel, je souhaite ardemment continuer à soutenir FEED, à l’aider à développer ses activités, à répondre aux besoins des foyers d’accueil et à relever les nombreux défis auxquels l’Association fait face.
Collègues entrepreneurs, engagez-vous à ses côtés ! Cette belle Association a besoin de nous pour poursuivre et amplifier son action.
Samuel Di Giovanni